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Guide des droits et des démarches administratives

Que faire en cas de vol ou de perte de sa carte bancaire ?
Question-réponse

Dès le vol ou la perte de votre carte bancaire, vous devez immédiatement faire opposition sur carte bancaire. En cas de vol, vous devez également faire une déclaration de vol auprès des services de police.

En cas de perte

Dès la perte de votre carte bancaire, vous devez immédiatement faire opposition auprès de votre banque. Vous devez ensuite .

Pour obtenir une nouvelle carte, vous devez en faire la demande. La carte aura un nouveau numéro et un nouveau code secret.

Suite à l'opposition, plus aucune dépense ne peut être faite avec votre carte.

Si une personne trouve votre carte et effectue des dépenses avant l'opposition, le niveau de remboursement dépend des sommes volées et de l'utilisation du code secret.

Aucun remboursement ne sera fait en cas de faute de votre part : code inscrit au dos de la carte par exemple.

Le remboursement est intégral quelques soient les sommes dépensées.
Aucun remboursement
Remboursement partiel. 150 € sont à votre charge, le reste est remboursé. Si 200 € ont été volés, votre banque vous rembourse 50 €.
À noter
les banques peuvent proposer des assurances permettent un remboursement plus important des sommes perdues avant opposition.

En cas de vol

Dès le vol de votre carte bancaire, vous devez immédiatement faire opposition auprès de votre banque. Vous devez ensuite .

Une fois l'opposition enregistrée, en cas de vol de votre carte, vous devez porter plainte auprès des services de police.

À savoir
la carte bancaire fait exception au principe selon lequel il ne peut y avoir de vol entre époux ni entre un parent et un enfant.

Pour avoir une nouvelle carte, vous devez en faire la demande. La carte aura un nouveau numéro et un nouveau code secret.

Suite à l'opposition, plus aucune dépense ne peut être faite avec votre carte.

Si une personne trouve votre carte et effectue des dépenses avant l'opposition, le niveau de remboursement dépend des sommes volées et de l'utilisation du code secret.

Aucun remboursement ne sera fait en cas de faute de votre part : code inscrit au dos de la carte par exemple.

Le remboursement est intégral quelques soient les sommes dépensées.
Aucun remboursement
Remboursement partiel. 150 € sont à votre charge, le reste est remboursé. Si 200 € ont été volés, votre banque vous rembourse 50 €.
À noter
les banques peuvent proposer des assurances permettent un remboursement plus important des sommes perdues avant opposition.

Où s'adresser ?

Références

Modifié le 21/09/2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
source www.service-public.fr