En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Église Saint-Maurille - CC BY-SA 3.0, https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0, via Wikimedia Commons

L'Église Saint-Maurille (inscrite au titre des monuments historiques) est la seule église du canton ayant gardée son état primitif roman. Cette église est dédiée à Saint Maurille, évêque d'Angers. Sa construction débute au XIIe siècle et connaît succesivement des rajouts au XIIIe siècle (deux chapelles), au XIVe siècle (clocher-mur) et au XVIIIe siècle (porche). Il y est encore conservé une Vierge à l'Enfant du XIVe siècle.

 Pour en savoir plus :

retable 2021

Cliquez ici pour découvrir le retable de la Vierge Nattée et sa restauration complète. Cette opération a été réalisée en 2021 par l’Atelier Dufon, sous le pilotage de l'association SIGM.

plan eglise 1858

Cliquez ici pour consulter l'histoire de l'Église de Saint-Morillon. Cette étude a été réalisée en 2007 pour la mairie de Saint-Morillon par M. Laurent Chavier, historien de l’art.

 

Pour visiter l‘église, vous pouvez demander la clé en mairie aux heures d’ouverture de celle-ci (contre carte d'identité), un guide de visite papier étant mis à votre disposition. Une visite guidée est possible en téléphonant à SIGM au 0656752043.