En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Guide des droits et des démarches administratives

Faut-il déclarer aux Impôts les cadeaux offerts par l'employeur ?
Question-réponse

Impôt sur le revenu : déclaration 2016 des revenus de 2015 - 25.04.2016

Les règles relatives à l'imposition sur le revenu sont susceptibles d'être modifiées (loi de finance 2017 et lois de finances rectificatives).

Les informations contenues dans cette page sont à jour pour la déclaration 2016 des revenus de 2015.

Cette page sera modifiée en 2017 pour la déclaration des revenus de 2016.

Non, sous réserve que les conditions suivantes soient remplies.

Le cadeau offert par votre employeur doit s'effectuer :

  • à l'occasion d'un événement particulier (par exemple la naissance d'un enfant),

  • et être sans lien direct avec votre activité professionnelle (par exemple pour tenir compte des services que vous rendez).

Le cadeau peut prendre une des formes suivantes : cadeau en nature, chèque-cadeau ou bon d'achat.

La valeur du cadeau ne doit pas dépasser 159 € par événement en 2015 (161 € en 2016).

Où s'adresser ?

Pour en savoir plus

Modifié le 01/01/2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
source www.service-public.fr