En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Guide des droits et des démarches administratives

Un élève qui déménage doit-il changer de collège ou de lycée ?
Question-réponse

Si vous déménagez et que votre enfant est inscrit dans un collège ou un lycée, il peut changer d'établissement ou terminer sa scolarité dans celui qu'il fréquente.

Si vous déménagez, votre enfant peut terminer sa scolarité dans l'établissement qu'il fréquente et n'est pas obligé d'en changer.

Vous devrez cependant signaler votre nouvelle adresse au secrétariat de l'établissement, afin de recevoir notamment les bulletins trimestriels.

Selon l'endroit où se situe votre nouveau logement, vous dépendez d'un collège ou d'un lycée du secteur.

Si l'établissement du secteur est inchangé, vous ne pouvez pas en changer sauf si vous obtenez une dérogation du .

En revanche, si le collège ou le lycée de secteur est différent de celui qu'il fréquentait, il peut également demander à intégrer ce nouvel établissement. Il y sera accueilli selon les capacités de ce nouvel établissement. Vérifiez auprès de l'établissement désiré les documents que vous devrez fournir pour constituer votre dossier.

Enfin, si vous souhaitez que votre enfant intègre un établissement privé, la sectorisation ne s'applique pas et vous pouvez l'inscrire dans celui de votre choix. Vérifiez également auprès de l'établissement désiré les documents que vous devrez fournir pour constituer votre dossier.

Modifié le 27/04/2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
source www.service-public.fr